[hdt] patch syslinux DMI 4.01

Laurent Licour laurent at licour.com
Tue Jul 6 04:34:14 PDT 2010

Bonjour Erwan

Juste pour me remettre, on a gagné ensemble la petite finale baby foot à
Grenoble chez HP, fin 2009 ;-)

J'ai commencé à jouer avec le module LUA de syslinux et suis tombé sur
des plantages sur les fonctions DMI
Même problème avec le module dmitest, mais pas avec HDT
Problème plus ou moins aleatoire selon les hardware (bug plus souvent
constaté en VMware, mais pas sur mon portable)

En creusant un peu, j'ai identifié le probleme : un manque dans
l'initialisation des structures. HDT n'a pas
le probleme car tu initialises globalement la structure 'hardware' au
démarrage
Précisement, le probleme venait de la fonction dmi_memory_module_types,
pour laquelle le buffer 'type' n'était pas
vide, et le snprintf semblait planter. En fait, le process ne plantait
pas, mais le snprintf prenait énormément de temps
(calcul interne de la taille de la string).
Au passage, le calcul du sizeof(type) revoi la taille du pointeur (4) et
pas du buffer. J'ai fait les correctifs

Ci joint les patchs (envers la version 4.01 de syslinux)

@+

Laurent

--

Laurent LICOUR
Mail : laurent at licour.com
PGP KeyID 0xDA160AA2
    FingerPrint 0920 EC01 F265 C9EA 537E 7AEE 986F 58C6 DA16 0AA2